Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Week-end en deux temps pour les 3L

Par Carol-Ann Faubert-dimanche 24 Déc 2017

Samedi soir, les 3L étaient en direction du Centre Mario Gosselin, dans des conditions routières peu favorables aux déplacements. Ils jouaient leur deuxième affrontement contre l’Assurancia ce week-end et bien que les 3L avaient remporté le premier, c’est la troupe de Bobby Baril qui a remporté la victoire par la marque de 5 à 2 cette fois.

Alors que les Thetfordois étaient à la recherche d’une victoire après quatre défaites consécutives, ils sont sortis forts pour dominer la première période. Malgré leurs nombreux tirs, Guillaume Decelles effectuait un travail parfait devant son filet en réalisant plusieurs arrêts spectaculaires. De leur côté, les 3L se sont fait refuser un but pour cause « d’obstruction sur le gardien ». Quelques minutes plus tard, le même sort était réservé à l’Assurancia alors que Guillaume Decelles perdait son masque.

C’est en deuxième période que les partisans présents ont pu voir une chaude dispute pour marquer des buts. Jean-Michel Daoust ouvrait la marque, mais Yvan Busque le relançait seulement 39 secondes plus tard. Benjamin Lecomte et Olivier Daunais récoltaient les mentions d’assistance. Près de trois minutes plus tard, Keven Veilleux s’échappait seul devant le filet et déjouait le gardien Gabriel Girard sur un superbe tir dans le haut du filet. Sébastien Courcelles répliquait ensuite pour rétablir l’égalité, suivi de Maxime Lecours qui redonnait l’avance à son équipe. En fin de période, Veilleux tentait de marquer son deuxième du match, mais il touchait le poteau.

Au troisième engagement, Alexandre Tremblay doublait l’avance de l’Assurancia. Les 3L manquaient d’opportunisme et ont raté plusieurs chances de marquer. La rondelle ne roulait pas dans le bon sens pour les Louperivois. Finalement, lorsque Guillaume Decelles se préparait à quitter son filet pour faire profiter d’un attaquant de plus à son équipe, l’Assurancia bloquait toutes les chances des 3L de s’échapper de leur zone. C’est finalement Tremblay qui réussissait à marquer un cinquième filet pour les locaux.

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup