Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Villemaire, Lacasse et les 3L blanchissent les Draveurs

Par Carol-Ann Faubert-samedi 24 Fév 2018

Alors que les 3L croisaient le fer avec les Draveurs de Trois-Rivières, vendredi soir, c’est par la marque de 5 à 0 que les Louperivois ont remporté la partie.

Plusieurs joueurs ont renoué avec la formation louperivoise, en commençant par Sébastien Thinel, Yann Poirier, Matthieu Roy et Mathieu Laverdure. De plus, Loïc Lacasse reprenait sa place devant le filet et obtenait son premier blanchissage de la saison.

En première période, c’est Sébastien Thinel qui ouvrait la marque, aidé de Marc-André Tourigny et de Marc-Olivier D’Amour. Quelques minutes plus tard, Maxime Villemaire marquait son premier du match pour doubler l’avance des siens en avantage numérique.

Au deuxième vingt, il ne fallut que 2 minutes 30 avant de voir Maxime Villemaire s’illustrer à nouveau, sans aide cette fois. Ce fut le seul but de la période malgré les 3 désavantages numériques dont ont écopé les 3L. Le boulot de Loïc Lacasse devant le filet était toujours parfait alors qu’il avait bloqué 20 tirs des Draveurs jusqu’à présent.

En troisième période, Maxime Villemaire enfilait le troisième de son tour du chapeau toujours aidé de Tourigny et D’Amour. C’est en toute fin de période qu’Yvan Busque inscrivait le cinquième de sa troupe. Maxime Villemaire et Simon Danis-Pépin récoltaient les mentions d’assistance.

Avec cette victoire, les 3L accumulent le même nombre de points que les Marquis au deuxième rang et se crée une mince avance devant Thetford et St-Georges.

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup