Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Victoire de 5-3 pour les 3L en Beauce

Par Carol-Ann Faubert-samedi 03 Fév 2018

Vendredi soir, les 3L étaient de passage au Centre Lacroix-Dutil de St-Georges de Beauce pour y affronter le Cool FM. C’est avec une victoire de 5-3 que les Louperivois ont repris possession du quatrième rang du classement général.

En première période, le Cool ne perdait pas de temps pour s’inscrire dans le match. Alexandre Labonté était l’auteur du but après seulement 3 minutes de jouées. Il aura fallu près de 8 minutes avant de voir les 3L marquer. Marc-André Tourigny rétablissait l’égalité, aidé de ses fidèles acolytes, Kéven Veilleux et Marc-Olivier D’amour. Trois minutes plus tard, Yvan Busque dévie le puissant tir de Samuel Noreau et donne l’avance aux siens. Après une période complète de jeu, Adam Russo avait bloqué 10 des 12 tirs provoqués par les 3L alors que Loïc Lacasse faisait 10 arrêts sur 11 lancers.

Au deuxième vingt, la troupe de Simon Turcot continuait à dominer au niveau des tirs au but et c’est finalement Marc-Olivier D’amour qui déjouait Russo sur un tir devant le filet, en profitant d’une attaque à cinq. Yvan Busque et Kéven Veilleux récoltaient les mentions d’assistance. Ce fut le seul but accordé par Russo dans cette période, malgré les 15 tirs portés sur lui. De son côté, Lacasse demeurait parfait au deuxième vingt en bloquant les 7 tirs des Beaucerons.

Le Cool était bien déterminé à remonter la pente et c’est en profitant d’une supériorité numérique qu’ils ont réduit l’écart à 3-2 par l’entremise de Patrick Lapostolle. Deux minutes plus tard, Hubert Poulin rétablissait l’égalité, un peu malgré lui, alors que la rondelle déviait sur lui avant de se diriger au fond du filet. Avec 2 minutes 23 à faire au match, Benjamin Lecomte redonnait l’avance aux 3L sur une passe de Francis Meilleur. Le Cool retirait alors son gardien et c’est Simon Danis-Pépin qui marquait le but d’assurance dans la cage déserte.

Les 3L seront en action au Centre Premier-Tech ce soir pour le match en rose. N’oubliez pas de porter du rose pour vous joindre à nous pour la cause!

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup