Victoire convaincante de 7-3 pour les 3L

Par Carol-Ann Faubert-dimanche 06 Mai 2018

Samedi soir, au Centre Premier-Tech, avait lieu le quatrième affrontement de la série finale entre les 3L et les Éperviers. Ce sont les 3L qui ont remporté une victoire convaincante de 7 à 3 pour égaliser la série 2 à 2.

Dès les premières minutes, les 3L démontraient déjà beaucoup plus d’intensité que lors des trois premiers matchs de la série. Malheureusement, ce fut Mathieu Leduc qui ouvrait la marque pour les Éperviers après 13 minutes de jeu. La troupe de Simon Turcot et Guillaume Caron continuait d’attaquer le filet et c’est Raphaël Corriveau qui parvenait à déjouer Cousineau le premier. Marc-Olivier D’Amour et Marc-André Tourigny récoltaient les mentions d’assistance. Les Louperivois ont doublé leur nombre de tirs sur celui des Éperviers avec 16 contre 8.

En début de deuxième vingt, Maxime Villemaire venait donner l’avance aux siens, toujours aidé de D’Amour et Tourigny. Deux minutes plus tard, l’attaquant sorelois, Marc-André Bernier, venait rétablir l’égalité alors qu’il profitait d’une supériorité numérique. Ce fut le dernier moment où le match fut serré puisque c’est à ce moment que les 3L ont ouvert la machine. Kéven Veilleux y allait de deux buts, dont un en attaque à cinq. Tourigny était complice à deux reprises, ainsi que Chabot et Pepin. Avec 28 secondes à faire, Dominic Léveillé profitait une fois de plus d’une supériorité numérique pour marquer. Marc-André Tourigny et Simon Danis-Pepin avaient préparé le jeu. Les 3L quittaient donc au vestiaire avec une avance de 3 buts et un avantage 19-8 au chapitre des tirs au but.

En troisième période, les esprits s’échauffaient entre les deux formations. Mathieu Leduc envoyait un puissant tir très précis qui ne pouvait être stoppé par Loïc Lacasse. C’est 5 minutes plus tard que Nicolas Corbeil soulevait la foule, à deux reprises, à deux minutes de différence. Sur les deux buts, Simon Danis-Pepin et Sébastien Thinel récoltaient les mentions d’assistance. Dans les buts, Loïc Lacasse aura bloqué 25 des 28 tirs portés sur lui et Cousineau a cédé à 7 reprises sur 44 lancers.

Ce fut un vrai match intense, marqué par la vitesse et la robustesse. Les 3L ont été dominants et ont bloqué plusieurs lancers en zone défensive. Les Louperivois reprendront donc la route de Sorel, jeudi soir, alors que les deux formations sont à 2 victoires de la Coupe Vertdure.

Avec cette victoire, les 3L ont forcé la tenue d’un sixième match qui aura lieu vendredi prochain à 20h. Vous pouvez déjà vous procurer vos billets via le 3l.ticketacces.net. Vous pouvez aussi en acheter à la station CIMT de lundi à vendredi, sur les heures de bureau. Également, la billetterie du CPT sera ouverte mercredi soir de 18h à 21h. On espère vous avoir TRÈS nombreux pour le sixième match!

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup