Une troisième vague de signatures à Rivière-du-Loup

Par Carol-Ann Faubert-mercredi 29 Août 2018

Pour la troisième vague de signature en vue de la saison 2018-2019, les 3L annoncent le retour de 3 joueurs ainsi que la venue d’un nouveau!

Premièrement, l’État-Major louperivois, qui avait réussi à mettre la main sur Michael Novosad dans un échange avec Berlin, ont, cette fois, mis sous contrat le vétéran défenseur.

« L’ajout de Mike est certainement un plus pour nous. Lorsqu’on a fait son acquisition, nous étions vraiment heureux, mais maintenant qu’il a signé avec nous, nous le sommes d’autant plus! Il va très bien cadrer avec nous par son expérience et par son attitude », affirme le DG Karl Boucher.

Deuxièmement, les 3L annoncent le retour d’un joueur très apprécié de la foule. Malgré son arrivée en milieu de saison, Nicolas Corbeil a su se faire apprécier de ses pairs et des partisans.

Questionné sur le sujet, Karl Boucher n’avait que de bons mots à dire sur le #34.

« Nic était une priorité pour nous, il a une bonne combinaison de vitesse, de mains en plus de son désir de jouer, ce qui fait de lui un bon plus pour nous », explique-t-il.

De son côté, Nic est satisfait des ententes conclues avec l’équipe. « Je suis content d’avoir été en mesure de m’entendre avec l’organisation et qu’ils comprennent bien le fait que je dois concilier famille et hockey. J’ai vécu de très bons moments l’an dernier à Rivière-du-Loup, j’adore les boys de l’équipe, c’est une chambre tissée serrée. C’est toujours agréable de se rendre à l’aréna avec eux ainsi qu’avec l’appui des partisans qui est génial et encore plus spécial en séries! »

Si les partisans aiment la robustesse et le travail ardu, ils seront bien heureux de revoir le #85 parmi l’alignement des 3L cette saison. Raphaël Corriveau a su gagner sa place au sein de l’équipe par sa bonne attitude et son implication physique.

« Raph a eu un début de saison moins évident l’an dernier, alors qu’il n’était pas toujours inclus dans l’alignement partant. Malgré tout, il a gardé une bonne attitude et a fait ce qu’il devait faire match après match, c’est-à-dire, être toujours prêt lorsque nous faisions appel à lui. Tout ça a fait de lui un joueur apprécié que nous voulions absolument revoir avec nous », explique Boucher.

« Je suis très content de revenir, j’ai aimé ma saison à Rivière-du-Loup l’an dernier. J’ai connu des hauts et des bas, mais cette année je suis prêt à avoir un plus gros rôle. Je suis très positif à l’idée que nous aurons une autre grosse saison cette année! » confirme Corriveau.

Finalement, Jonathan Doucet a lui aussi conclu une entente avec les 3L pour la prochaine campagne. « Quand on parle de gars d’équipe, Jonathan l’a très bien montré lors de son court stage avec nous l’an dernier. Un gars qui arrive et qui va immédiatement au front pour ses joueurs lorsqu’un adversaire veut s’en prendre à un coéquipier, ça en démontre gros à mes yeux » explique le DG.

Continuez de suivre notre page Facebook pour ne rien manquer des signatures!

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup