Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Une défaite crève-coeur pour les 3L en finale

Par Carol-Ann Faubert-samedi 12 Mai 2018

C’est vendredi soir, au Centre Premier-Tech que s’est malheureusement terminée la saison des 3L de Rivière-du-Loup alors qu’ils se sont inclinés par la marque de 5 à 1 lors du sixième match de la série finale. C’est devant 3114 spectateurs Louperivois que les Éperviers ont soulevé leur première coupe Vertdure.

Comme tous les matchs de la série finale, ce sont les Éperviers qui ont une fois de plus ouvert la marque. Avec seulement 2 minutes d’écoulées à la partie, les 3L écopaient de 2 pénalités, ce qui permettait aux Sorelois de prendre les devants par l’entremise de Marc-André Bernier. C’est avec moins de 3 minutes à jouer qu’Étienne Brodeur est venu doubler l’avance des siens.

En deuxième période, les 3L ont passé beaucoup de temps en zone offensive, mais Kevin Gadoury venait tripler l’avance. Les 3L ont continué de travailler sans relâche et c’est finalement Dominic Léveillé qui déjouait Marco Cousineau. Ce but donnait un regain aux joueurs louperivois. Alors que les 3L profitaient d’une attaque à cinq, Francis Meilleur faisait pénétrer le disque dans le filet avec un puissant tir, mais les arbitres n’ont pu voir le but étant donné qu’il n’y avait pas de reprise vidéo.

Au dernier vingt, les 3L ont bourdonné en zone adverse et tiré à 17 reprises, sans succès. Kevin Gadoury réussissait à marquer le quatrième des siens, un but qui fut très mal. C’est finalement dans un filet désert que David Rose a mis fin à la partie avec le cinquième but des siens.

Les 3L auront connu tout un parcours rempli de hauts et de bas, alors qu’ils se sont battus jusqu’à la toute fin pour remporter une deuxième coupe en 3 ans. L’organisation est très fière du cheminement de l’équipe et aimerait remercier tous ses joueurs, son entraineur, Simon Turcot, l’entraineur adjoint Guillaume Caron, Ti-Guy pour les intimes, les préposés à l’équipement Charlie, Stéphane et Jérôme, la soigneuse Vicky, qui a travaillé sans relâche, aidé de Francis Lévesque.

Impossible de ne pas féliciter Karl Boucher et Jean-François Béliveau pour leur travail ainsi que celui des quatre copropriétaires, Cindy Simard, Christian Lévesque, Michel Collin et Kevin Poitras.

Merci également aux nombreux bénévoles qui nous ont aidé tout au long de la saison.

Et finalement, merci à vous chers partisans, de nous avoir suivi match après match durant la saison. Sans vous, nous ne pourrions être présents et nous sommes extrêmement choyés de vous avoir.

 

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup