Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Un repêchage aux attentes des 3L!

Par Carol-Ann Faubert-lundi 06 Août 2018

Samedi dernier avait lieu le repêchage universel de la Ligue Nord-Américaine de Hockey.

Les 3L possédaient le 4choix de première ronde et c’est Alexis Pepin de l’Université de Concordia qui fut nommé par le DG Karl Boucher.

« Avant le repêchage, Alexis nous avait déjà confirmé à 100% qu’il ne retournerait pas jouer à Concordia. À partir de là, nous nous sommes dit que s’il était pour jouer dans notre ligue, ce serait avec nous! » affirme Karl Boucher.

En deuxième ronde, les dirigeants y ont été avec Michael Rhéaume, un joueur à petit physique, mais qui possède une bonne rapidité. Ses habiletés offensives seront très utiles à l’attaque des 3L puisqu’il a déjà confirmé sa présence pour la prochaine saison.

Pour le 11choix au total, Rivière-du-loup a arrêté son choix sur Alexandre Bolduc, qui a joué 65 parties dans la LNH avec les Canucks de Vancouver et les Coyotes de l’Arizona. Le joueur de centre a évolué dans la DEL au cours de la dernière saison et est toujours en évaluation de ses possibilités pour la saison à venir.

En troisième ronde, les 3L ont été fidèles à eux-mêmes en repêchant un défenseur à grand gabarit. Leur choix fut donc Éric David, un défenseur d’expérience qui est reconnu pour son leadership, lui qui a été capitaine à plusieurs endroits. Les 3L sont fiers d’annoncer qu’il a lui aussi confirmé son intérêt à venir jouer à Rivière-du-Loup cette saison.

Par la suite, l’état-Major des 3L a choisi Marc-Anthony Therrien de l’université de Moncton et Alexandre Ranger, attaquant de la East Cost League. Ranger a été connu chez le Drakkar de Baie-Comeau et chez les IceCaps de St-John par la suite.

 Pour les choix qui suivaient, les 3L y allaient plutôt pour le futur. En quatrième ronde, 23choix au total, les 3L ont sélectionné le défenseur de 25 ans, Jonathan Racine, qui a joué chez les Wildcats de Moncton. Il a ensuite roulé sa bosse dans la Ligue Américaine et a joué un match chez les Panthers de la Floride.

Pour le 29choix, il s’agit de Pier-Olivier Grandmaison un attaquant qui évolue en en France et en Australie depuis quelques années. Kevin Dufour, Maxim Lamarche, Christopher Clapperton et Tristan Pomerleau ont été les derniers choix de Karl Boucher.

« Certains gars n’ont pas encore de contrat en poche pour la prochaine saison alors on a décidé de prendre une chance avec eux. Dans le cas de Tristan Pomerleau et Christopher Clapperton, nous savons très bien qu’ils retourneront dans l’Universitaire, mais c’était important pour nous de mettre ces joueurs sur notre liste de protection comme nous l’avons fait avec Gabriel Slight l’an dernier », expliquait Karl Boucher.

Au final, le directeur général des 3L se dit satisfait de son repêchage 2018.

« On a été cherché du présent, du future, de l’offensive et de la défensive. On est très content de la façon dont les choses se sont déroulées. Nous avons réussi à obtenir la majorité des joueurs que nous avions ciblé », mentionne le DG.

Restez à l’affût puisque plusieurs informations seront annoncés au fil des prochaines semaines.

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup

 

.