Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Transaction mineure pour les 3L

Par Carol-Ann Faubert-mercredi 24 Jan 2018

La journée de la date limite pour les transactions dans la Ligue Nord-Américaine de hockey s’est avérée plutôt tranquille hier.

Avec six équipes qui sont assez proches au classement général, il est certain que personne ne veut faire de cadeau. Toutefois, le directeur général des 3L, Karl Boucher, a effectué une transaction mineure avec les Draveurs de Trois-Rivières. La troupe louperivoise envoie Anthony Verret aux Triffluviens, en retour du défenseur Julien Gauthier ainsi que du choix de septième ronde au prochain repêchage.

« Comme nous avions signé Anthony en tant qu’agent libre, il devait jouer un match pour pouvoir le conserver sur nos listes. Les disponibilités des deux partis nous empêchaient de le faire jouer d’ici la fin de la saison. Les Draveurs voyaient de l’intérêt en Anthony Verret et tant qu’à le perdre pour rien, nous avons préféré effectuer un échange », mentionnait Karl Boucher.

En ce qui concerne Julien Gauthier, il s’agit d’un jeune défenseur de 22 ans qui évolue présentement dans la Ligue de hockey Senior AAA du Québec.

« Gauthier est déjà éligible aux séries et pourra être utilisé comme réserviste à la défensive », ajoutait Karl Boucher.

En ce qui concerne la date limite, « Il y a eu beaucoup de pourparlers où l’on pensait qu’on arriverait à une entente. Rien de cela n’a fonctionné au final. Le but d’un échange est d’améliorer les deux équipes, mais lorsque les autres organisations veulent tes meilleurs éléments, sans donner leurs meilleurs, ça ne peut pas fonctionner » affirmait le DG.

Le prochain match à domicile aura lieu le 3 février prochain, face aux Éperviers, et il s’agira du match en rose ! Si vous ne vous êtes toujours pas procurés vos billets pour le tirage des chandails portés par les joueurs lors de ce match, vous pouvez le faire via le 3l.ticketacces.net dans la section produit !

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup