Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Quatre victoires en cinq rencontres; ça fini bien l'année pour les 3L!

Par Carol-Ann Faubert-samedi 30 Déc 2017

C’est samedi après-midi que les 3L et les Draveurs se sont disputés tout un match! C’est par la marque de 10 à 3 que les 3L sont repartis avec la victoire pour officiellement terminer l’année de la bonne façon, avec 4 victoires en 5 rencontres!

En première période, les partisans auront eu droit à beaucoup d’action au Colisée de Trois-Rivières. C’est après 9 minutes de jeu que l’ancien 3L, Étienne Archambault, ouvrait la marque. Cinq minutes plus tard, Marc-André Tourigny marquait son premier du match pour rétablir l’égalité sur les passes de Benjamin Lecomte et de Simon Danis-Pépin. Deux minutes trente secondes plus tard, Tourigny s’inscrivait une deuxième fois sur la feuille de pointage alors que Kéven Veilleux et Matthieu Roy effectuaient le jeu. Les Louperivois ont bombardé le filet de Marc-Antoine Gélinas avec 18 tirs, pendant que Loïc Lacasse faisait face à 12 lancers.

Au deuxième vingt, Mathieu Guertin mettait cinq minutes 27 secondes avant de rétablir l’égalité, mais Marc-André Tourigny refusait. Il marquait alors le troisième de son tour du chapeau sur les passes de Pépin et Veilleux. Trois minutes plus tard, le capitaine Jean-Philipp Chabot ainsi que Nicolas Corbeil répliquait à deux reprises en moins de 30 secondes. Marc-Antoine Gélinas cédait finalement son filet à son confrère Alex Bitsakis. Seulement 1 minute plus tard, c’était au tour de Kéven Veilleux de s’illustrer. C’est sur cette note que se terminait la deuxième période. Les 3L retournaient donc au vestiaire avec une avance de quatre buts.

En troisième période, ce fut Maxime Villemaire qui en rajoutait. Quelques minutes plus tard, Marc-Olivier D’amour faisait scintiller la lumière pour un huitième fois avant de voir Simon Danis-Pépin marquer le neuvième des visiteurs en désavantage numérique. Avec Moins de 5 minutes à jouer, Jonathan Bellemare tentait de réduire l’écart beaucoup trop tard. Avec 1 :15 à faire à la rencontre, Nicolas Corbeil s’inscrivait une seconde fois au pointage et bouclait la victoire des siens par la marque de 10 à 3 à l’étranger.

Ce fut une excellente victoire d’équipe et l’émotion était au rendez-vous. Marc-André Tourigny a récolté 3 buts et 4 passes, ce qui lui donne un total de 9 points pour le week-end. Son coéquipier Kéven Veilleux a très bien fait lui aussi avec 1 but et 5 passes cet après-midi. Finalement, Marc-Olivier D’Amour a récolté 1 but et 3 passes.

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup