Premières signatures chez les 3L!

Par Carol-Ann Faubert-jeudi 16 Août 2018

À l’aube de la saison 2018-2019, les dirigeants des 3L ont procédé à la signature de 5 joueurs ainsi qu’un membre du personnel de l’équipe louperivoise.

Premièrement, l’État-major s’est entendu sur les termes de contrat de 2 ans avec son capitaine, Jean-Philip Chabot.

« Je suis très content d’avoir signé pour 2 autres années. J’ai hâte de revenir avec la belle gang qu’on a et d’avoir une autre chance de pouvoir ramener la coupe à Rivière-du-Loup. » mentionnait le #11. Selon celui-ci, l’ajout des nouveaux joueurs va améliorer l’équipe et leur permettra d’être encore plus compétitif. « Je crois que le classement sera aussi serré que l’an dernier et qu’il n’y aura pas beaucoup de point qui sépareront le premier rang du dernier », ajoutait-il.

De son côté, le DG se dit très heureux de renouveler le contrat de « l’homme caoutchouc », lui qui est le spécialiste des infériorités numériques et des tirs bloqués devant le filet.  « JP est un gars qui n’a pas froid aux yeux et il s’avère être une pièce importante du puzzle », affirmait Karl Boucher.

Deuxièmement, les 3L sont venus confirmer une belle solidité à la brigade défensive alors qu’ils se sont entendus avec Michael Ward et Will Lacasse, les deux à temps pleins cette fois!

« Dans le cas de Ward, il sera une pièce importante grâce à sa rapidité et son puissant tir. Pour Lacasse, on a très bien vu son utilité lors des dernières séries et je crois qu’on peut déjà dire que ces deux gars-là pourraient former un excellent duo », mentionnait le DG.

 

Crédit: Hugo Cotnoir

Questionné sur les raisons de son retour à temps pleins, Will Lacasse a démontré beaucoup de vouloir pour la prochaine campagne. « Je ne pensais pas que le hockey me manquerait autant et c’est quand les séries sont arrivées que je me suis souvenu pourquoi j’aimais jouer. On avait tellement une bonne gang de gars et c’est eux, en grande partie, qui m’ont redonné le goût de revenir pour une autre année », expliquait le défenseur

Pour ce qui est de sa vision des choses, Lacasse entreprend la saison avec des attentes assez élevées, tant au niveau de l’équipe que personnellement.

« Avec les séries qu’on a connues l’an dernier, je ne vois pas comment on ne pourrait pas penser à vouloir gagner la coupe cette saison. J’ai vraiment hâte que ça commence! » affirmait-il.

Vent nouveau

Les 3L sont fiers d’amener deux nouveaux joueurs parmi la formation. Il s’agit de Michael Rhéaume, choix de deuxième ronde lors du dernier repêchage. Le jeune attaquant apportera une belle contribution à l’avant avec ses qualités offensives. Malgré les chances qui ont toujours jouées contre lui vu sa petite taille, Rhéaume a toujours su déjouer les statistiques.

Pour ce qui est du deuxième nouveau joueur, nous ferons plaisir à beaucoup de nos partisans alors que le grand attaquant de 6 pieds 2 pouces et 220 lbs, Gabriel Slight, s’amènera avec les 3L. Il s’agit d’un gars de la place, un Louperivois et sa vitesse et sa stature viendra aider l’offensive avec son implication physique et son énergie.

 

Finalement, les 3L sont fiers d’annoncer le retour de Guillaume Caron au poste d’entraineur-adjoint, aux côtés de Simon Turcot. « C’était une bonne combinaison entre les deux entraineurs, la saison dernière, nous devions absolument garder ce duo parmi nous », affirmait Karl Boucher.

Crédit: photos André

Restez à l’affût puisque plusieurs autres annonces sont à venir dans les prochaines semaines.

 

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup