Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Une première victoire importante pour les 3L

Par Carol-Ann Faubert-samedi 10 Mar 2018

Alors que les 3L croisaient le fer avec l’Assurancia pour le premier match des séries, c’est après une chaude lutte que Marc-André Tourigny donnait la victoire aux 3L en prolongation et leur permettait de prendre les devants 1-0 dans la série.

La partie ne commençait pas de la façon dont les 3L l’auraient souhaité. Maxime Macenauer marquait le premier des siens, suivi de Jean-Michel Daoust seulement deux minutes plus tard. C’est finalement le défenseur Francis Meilleur qui profitait d’une attaque à cinq pour réduire l’écart après douze minutes de jeu, aidé de Dominic Léveillé et de Maxime Villemaire.

En deuxième période, Jean-Michel Daoust marquait après seulement 3 minutes, mais les 3L n’abandonnaient pas. Ils tiraient à 17 reprises, manquant quelques chances, mais Dominic Léveillé parvenait finalement à trouver le fond du filet. Maxime Villemaire et Samuel Noreau récoltaient les mentions d’assistance.

Au dernier vingt, Yvan Busque soulevait la foule avec le but égalisateur à 3 minutes 35 secondes. Ce fut le seul but du dernier engagement et il aura fallu près de 27 minutes avant de voir le but de la victoire. Les deux formations se sont battus jusqu’en prolongation pour la victoire et c’est Marc-André Tourigny qui donnait la victoire aux siens, sur les passes de Marc-Olivier D’Amour et de Samuel Noreau.

Avec 5 infériorités numériques dans le match, les 3L ont effectué un travail parfait. Aucun but de l’Assurancia n’a été marqué durant ces pénalités.

Les 3L seront en action demain soir du côté de Thetford pour le match #2 de la série. Le match sera diffusé au Bar Le triangle avec Ciel FM à la description et à l’analyse du match dès 20h.

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup