Novosad et Guertin échangés aux 3L

Par Carol-Ann Faubert-samedi 18 Août 2018

Vendredi soir, les dirigeants des 3L annonçaient un échange avec les BlackJacks, la nouvelle formation de Berlin.

L’État-major de Rivière-du-Loup a procédé à une transaction à 4 joueurs avec la formation américaine. Il s’agit de Samuel Noreau et d’Olivier Daunais contre Michael Novosad et Mathieu Guertin.

Les deux joueurs ont été acquis par les Américains suite à la fermeture du club trifluvien. Le défenseur de Québec, Michael Novosad, se joindra aux Louperivois pour la prochaine campagne tandis que Mathieu Guertin évoluera en France pour la saison 2018-2019.

« Nous avons enfin mis la main sur deux gars qui nous intéressaient beaucoup depuis deux ans. En laissant partir Noreau, nous devions faire entrer un défenseur droitier qui pourrait s’installer sur la supériorité numérique et Novosad nous semblait un choix logique », affirmait le DG.

Malgré le fait que Guertin ait annoncé son départ vers l’Europe pour la saison à venir, Karl Boucher mentionne qu’il ne pouvait pas laisser passer cette opportunité.

« On sait très bien qu’il s’en va en France, mais c’est justement cela qui nous a permis de mettre la main dessus. Nous avions beaucoup offert l’an dernier pour l’obtenir et là, il nous appartient. On ne sait jamais ce qui peut arriver! » Ajoute Boucher.

Malheureusement, qui dit échange dit toujours qu’il faut en laisser partir. Nous voulons remercier Samuel et Olivier pour leurs services rendus.

« C’est toujours triste de devoir laisser partir deux bonnes personnes comme celles-là! Les deux gars nous ont rendus de fiers services, mais dans le cas de Noreau, nous avons voulu respecter son désir de se rapprocher de Montréal. Pour Oli, on voulait lui permettre de jouer, alors c’est ce qui semblait logique », explique Karl.

Restez à l’affût puisque plusieurs signatures suivront au courant de la semaine.

 

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup