Nouvelle de taille chez les 3L!

Par Carol-Ann Faubert-mercredi 12 Sep 2018

Comme il reste un peu plus d’une semaine avant le camp d’entrainement des 3L, le DG Karl Boucher est très productif dans son travail!

Ce matin, les 3L annoncent le retour du défenseur de 6 pieds 7, Simon Danis-Pepin. « La qualité d’un joueur s’évalue par ce qu’il apporte, autant sur la glace que hors glace. En tenant compte de ça, je peux dire que je suis très heureux du retour du meilleur défenseur de la ligue! », mentionne Karl Boucher.

De plus, le directeur-gérant a travaillé fort pour aller chercher un gros nom. Pour la prochaine saison, le jeune attaquant Raphael Bussieres, 6 pieds 3, se joindra aux Louperivois. Bussieres a été repêché au deuxième tour, soit 46e au total, par le Wild du Minnesota en 2012. Il a d’abord été connu chez le Drakkar de Baie-Comeau, avant de jouer dans la AHL. Lors de la dernière saison, Raphael a roulé sa bosse dans la EIHL.

« Il serait difficile pour moi de dire que je ne suis pas satisfait de cet ajout à notre formation. Il s’agit d’un joueur fait sur mesure pour la ligue. Il a un très bon patin, un bon physique et est capable de contribuer offensivement. Ce qui est plaisant, c’est que depuis que nous l’avons repêché en 2016, nous sommes toujours restés en contact et il est toujours demeuré poli et réceptif », explique Boucher.

Avec le peu de temps qu’il reste avant le début de la saison, Karl Boucher se dit plutôt fébrile. « Je dois dire que je suis extrêmement excité, avec le retour de nos gars, en plus de l’ajout de Bussieres, Rhéaume, Asselin, Slight, David, Drapeau et Guimond. Il ne faut pas oublié que certains gars pourraient causer des surprises au camp, en plus du fait que nous avons d’autres dossiers en cours », ajoute Karl.

Ne manquez pas la vente de billets de saison qui aura lieu ce soir de 18h à 21h au Centre Premier-Tech!

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup