Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Manque d'opportunisme chez les 3L

Par Carol-Ann Faubert-samedi 27 Jan 2018

Ce fut une soirée forte en émotion, vendredi soir, alors que les 3L rendaient visite à la troupe de Bobby Baril à Thetford Mines. C’est bien malgré les 3L que l’Assurancia a remporté la victoire par la marque de 4 à 2.

Au premier vingt, les 3L sont sortis de bonnes manières, mais le gardien Gabriel Girard était déjà déterminé à tout stopper. De son côté, Loïc Lacasse demeurait parfait lui aussi. Alors que les deux équipes retournaient au vestiaire, il y a eu du brasse-camarade sur la patinoire, ce qui allait donner plusieurs pénalités de chaque côté pour le début de la deuxième période.

Dès la cinquième minute de jeu, Sébastien Courcelles en profitait pour inscrire son équipe au tableau indicateur. Un peu plus de trois minutes plus tard, c’était au tour de son compagnon Francis Charland de doubler l’avance. Les 3L ont bourdonné en zone offensive et ont attaqué le filet à 16 reprises, sans aucun succès, jusqu’à moins de trois minutes à faire. Marc-André Tourigny marquait son 25e de la saison, aidé de Dominic Léveillé et de Simon Danis-Pépin. Les deux formations allaient donc retournées au vestiaire sur la marque de 2 à 1. Le cerbère adverse n’avait pas fait de cadeau aux 3L.

Il fallut peu de temps en troisième pour voir les bras des Louperivois se dresser dans les airs. Dominic Léveillé rétablissait l’égalité sur les passes de Francis Meilleur et de Marc-André Tourigny. Encore une fois, la troupe de Simon Turcot aura lancé 13 fois au filet, mais ce fut le seul but que Girard a accordé en troisième période. Les 3L ont manqué d’opportunisme alors qu’ils ont raté des tirs devant le filet, puis D’Amour frappait le poteau. Finalement, Maxime Macenauer enfilait le troisième des siens et leur redonnait l’avance. Les 3L ont tenté le tout pour le tout en retirant leur gardien pour profiter d’un attaquant de plus, mais ce sont plutôt les Thetfordois qui ont profité de cette cage béante pour finaliser le match.

« C’est un bon match qu’on a joué. C’était le genre de match où l’on perd malheureusement 4-2, avec un filet désert, mais où l’on a nettement mieux joué qu’un match où l’on gagne 8-7 », mentionnait Karl Boucher.

Il est à noter qu’aucune suspension ne sera attribuée aux joueurs louperivois, mais qu’ils ont reçus des avertissements.

Le prochain match à domicile aura lieu le 3 février prochain, face aux Éperviers, et il s’agira du match en rose ! Si vous ne vous êtes toujours pas procurés vos billets pour le tirage des chandails portés par les joueurs lors de ce match, vous pouvez le faire via le 3l.ticketacces.net dans la section produit !

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup