Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Les 3L sont au pied du mur

Par Carol-Ann Faubert-vendredi 11 Mai 2018

Les 3L disputaient leur cinquième match de la série finale, jeudi soir, du côté de Sorel-Tracy. Après une superbe victoire du match #4, les 3L se sont inclinés par la marque de 5 à 1 face aux Éperviers et se retrouvent maintenant au pied du mur.

Les 3L ne commençaient pas mal la partie, mais les Éperviers ont été opportunistes dès la sixième minute de jeu. David Massé était de retour au jeu suite à une blessure et déjouait Loïc Lacasse avec un puissant tir précis. C’est avec moins de 3 minutes à faire en première qu’il répétait le même scénario pour marquer son deuxième du match et doubler l’avance des siens. Les deux buts ont été marqués alors que les 3L se trouvaient avec un homme en moins.

C’est tôt en deuxième période que Dominic Léveillé marquait alors qu’il était laissé seul devant le filet. Réduisant l’écart à un seul but, les 3L ont connu un regain de vie, mais n’ont pas réussi à capitaliser. Nicolas Corbeil ratait une chance en or de rétablir l’égalité. Ce sont finalement les Éperviers qui sont venus marquer deux buts en moins de 3 minutes en fin de deuxième période. Étienne Brodeur, en avantage numérique, et Marc-André Bernier étaient les marqueurs. Les deux gardiens avaient dû faire face à 9 lancers durant cet engagement.

C’est à mi-chemin au dernier vingt qu’André Bouvet-Morrisette venait planter le clou dans le cercueil des Louperivois. Une fois de plus, les Éperviers profitaient d’un jeu de puissance pour s’inscrire. Durant la partie, les Éperviers auront réussi à capitaliser à 4 reprises en 7 avantages numériques.

Les Éperviers ont donc pris les devants 3 à 2 dans la série et poussent les 3L au pied du mur. Si les 3L désirent revenir dans la série, ils devront sortir très forts ce soir, devant leurs partisans, afin de pousser la tenue d’un septième match dimanche.

La billetterie ouvrira à 16h aujourd’hui pour le match de ce soir, il reste encore plusieurs billets debout disponibles. Vous pouvez d’ailleurs les acheter via le 3l.ticketacces.net en tout temps.

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup