Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Les 3L s'inclinent à Sorel

Par Carol-Ann Faubert-samedi 05 Mai 2018

C’est vendredi soir qu’avait lieu le troisième affrontement de la série finale entre les 3L et les Éperviers. C’est avec une fin de match enflammée que les Éperviers l’ont remporté par la marque de 3 à 1. Les 3L tirent donc de l’arrière 2-1 dans la série.

En première période, Samuel Carrier profitait d’un avantage numérique pour inscrire son équipe au tableau indicateur. Durant cette période, 13 lancers ont été portés en direction de Loïc Lacasse alors que 8 étaient dirigés vers Marco Cousineau.

C’est tôt en deuxième période que les Éperviers doublaient leur avance par l’entremise de David Rose. Durant cette période, les esprits se sont échauffés et les arbitres décernaient 13 pénalités mineures entre les deux formations. Les 3L ont touché le poteau et obtenu quelques bonnes chances de marquer, sans succès. Marco Cousineau demeurait parfait et bloquait les 13 tirs portés sur lui. De son côté, Loïc Lacasse cédait un but sur 14 tirs. Il faut mentionner le bon travail du défenseur William Lacasse qui a su freiner les deux attaquants des Éperviers qui avaient réussi à s’échapper suite à un cafouillage des 3L en zone neutre.

Au retour sur la patinoire, les Louperivois apprenaient que Maxime Villemaire écoperait de 10 minutes pour avoir provoqué l’adversaire en fin de deuxième période, pénalité qui n’avait pas été annoncée sur le champ. C’est en troisième que les 3L ont connu leurs meilleures chances de marquer avec 15 tirs contre 6 des Sorelois. Après 5 :30 de jeu, Olivier Daunais marquait son retour dans l’alignement avec un superbe but dans le coin supérieur. Francis Meilleur obtenait la mention d’assistance. Malgré les efforts de la troisième période, les 3L n’ont pas réussi à égaliser la marque et c’est dans un filet désert que Maxime Charron assurait la victoire aux Éperviers.

Les 3L seront en action ce soir à Rivière-du-Loup pour le quatrième duel de la série finale. Les Louperivois devront mettre les bouchées doubles afin d’égaliser la série. Nous vous attendons en très grand nombre pour supporter les 3L qui ont besoin de vous!

Si vous n’avez toujours pas vos billets, vous pouvez vous les procurer via le 3l.ticketacces.net ou encore à la billetterie du Centre Premier-Tech dès 16h.

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup