L'Assurancia égalise la série

Par Carol-Ann Faubert-dimanche 11 Mar 2018

Samedi soir, les 3L étaient du côté de Thetford Mines pour y disputer le deuxième match d’une série qui s’annonce plus qu’intense. L’Assurancia est finalement repartie avec la victoire par la marque de 5 à 2.

En première période, aucun but ne fut marqué, mais les deux gardiens, Guillaume Decelles et Gabriel Girard, ont très bien garder leur filet alors qu’ils ont reçu 16 tirs tous les deux.

Au deuxième vingt, les 3L ont écopé de deux punitions, à seulement 3 secondes d’intervalle, pour « mise au jeu illégale » ainsi que « retarder la partie » en envoyant la rondelle dans les estrades.  Après avoir tué deux minutes d’infériorité numérique à seulement 3 joueurs, les 3L n’ont pu stopper Maxime Lecours qui inscrivait son équipe au tableau indicateur, suivi de Jean-Michel Daoust, seulement 23 secondes plus tard. Avec un peu plus de cinq minutes à faire, Francis Charland triplait l’avance de sa troupe, en supériorité numérique, laissant les 3L blanchis après 40 minutes de jeu.

La tâche devenait difficile pour les 3L, en troisième période, alors qu’ils devaient revenir de l’arrière à trois reprises. Maxime Macenauer venait réduire les chances en enfilant le quatrième des siens. Deux minutes plus tard, Dominic Léveillé ouvrait enfin la marque pour les 3L, aidé de Marc-André Tourigny et de Nicolas Corbeil, portant ainsi la marque à 4 à 1. Alexandre Tremblay en rajoutait. C’est finalement William Lacasse qui marquait le deuxième des siens, trop peu trop tard. Les passes étaient distribuées à Nicolas Corbeil et à Jean-Philip Chabot.

Le match fut parsemé de plusieurs escarmouches et les 3L auront dû se défendre avec un joueur en moins à 15 reprises. De leur côté, les locaux ont écopé de 7 infériorités.

Le prochain match aura lieu vendredi prochain à 20h et les 3L seront prêts pour remporter le match #3 devant leurs partisans. Soyez-y!

 

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup