Des honneurs chez les 3L

Par Carol-Ann Faubert-samedi 10 Mar 2018

C’est hier soir qu’avait lieu la remise des trophées pour l’année 2017-2018 au travers de la Ligue Nord-Américaine de Hockey. À Rivière-du-Loup, le petit joueur de centre de la première ligne s’est fait plus que remarquer alors qu’il a remporté 3 trophées, en plus d’une mention parmi l’équipe d’étoiles. Vous aurez facilement deviné de qui il s’agit; c’est bien Marc-André Tourigny.

Avec 27 buts en 36 parties, le #18 s’est mérité le trophée Maurice Richard, pour le meilleur buteur de la saison. De surcroît, Tourigny a terminé au premier rang des pointeurs en ayant accumulé 27 buts et 44 passes, pour un total de 71 points. Il s’est ainsi mérité le trophée Guy Lafleur.

Avec la saison incroyable qu’a connu Tourigny, il n’a pu faire autre chose que mené son équipe sur le chemin de la victoire, accompagné de ses deux acolytes, Marc-Olivier D’Amour et Keven Veilleux. C’est la raison pour laquelle il a aussi raflé le titre de « Joueur le plus utile à son équipe ».

Cette année, les dirigeants de la Ligue Nord-Américaine de Hockey ont choisi Marc-André Tourigny comme joueur de centre parmi son équipe étoile, en plus de l’Ailier droit Kéven Veilleux.

Le #44 des 3L a lui aussi connu une excellente saison en accumulant 16 buts et 32 passes pour un total de 48 points en 32 parties jouées, ce qui lui fait une moyenne de 1,5points par match.

 

 

 

 

Avec 50 points, Marc-Olivier D’Amour a lui aussi connu une saison de feu. De toute l’histoire de la LNAH, il s’agit de la première fois que trois joueurs d’une même équipe terminent sur le podium des statistiques.

Nous souhaitons féliciter tous nos joueurs pour leurs solides performances tout au long de la saison. Les efforts ont été récompensés!

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de rivière-du-Loup