Deuxième vague de signatures pour les 3L!Cette semaine, l’État-Major des 3L anno

Par Carol-Ann Faubert-mercredi 22 Août 2018

Cette semaine, l’État-Major des 3L annonce le retour de 5 joueurs ainsi que les signatures de trois nouveaux pour la prochaine saison.

En premier lieu, les deux gardiens, Loïc Lacasse et Guillaume Decelles seront de retour pour la prochaine campagne. Lacasse en sera à sa deuxième saison complète dans l’uniforme louperivois en plus de la deuxième moitié de saison 2016-2017 où il arrivait de Jonquière. Lacasse avait signé un contrat de 2 ans l’an dernier. Pour Decelles, il s’agit de sa quatrième saison avec les 3L, lui qui a soulevé la coupe en 2016.

« Guillaume et Loïc forment un des meilleurs duos de gardiens de la ligue et Guillaume il répond bien lorsqu’on fait appel à lui. Ce n’est pas toujours évident lorsque tu passes quelques semaines sur le banc quand c’est Loïc qui obtient les départs, mais il revient toujours en force! », mentionne Karl Boucher.

De son côté, le cerbère est très heureux de revenir avec l’équipe. « Notre groupe de gars de l’an passé était incroyable, je suis extrêmement fier d’eux, mais la défaite est encore dure à avaler. Je vois la prochaine saison du bon œil et je crois qu’avec le noyau qu’on a, en plus des ajouts de la direction, nous aurons une équipe très compétitive. À 6 équipes, chaque match sera important, comme la saison dernière. Ça va jouer serré sur la patinoire. Je suis content de voir Berlin dans notre ligue, cela pourrait mener à d’autres expansions! » mentionnait Decelles.

À la défensive, c’est le retour de Francis Meilleur qui se joindra aux Louperivois pour une quatrième saison lui aussi. Le DG se dit très heureux du retour d’un de ses piliers défensifs, lui qui est utilisé dans plusieurs situations de jeu.

« Je suis très heureux de revenir pour ma quatrième année dans mon deuxième chez-moi. Nous étions très près du but l’an passé et je crois que nous pourrons y arriver avec le même noyau et les nouveaux arrivants cette saison » affirme Francis Meilleur.

De plus Keven Veilleux honorera la deuxième année de son contrat lui aussi. Ayant terminé au troisième rang des pointeurs de la ligue, tout juste derrière ses acolytes Tourigny et D’Amour, Veilleux a cumulé un total de 48 points en 32 matchs avec 16 buts et 36 passes. Le #44 s’est mérité une place parmi l’équipe étoile formée par les dirigeants de la ligue.

Pour ce qui est des nouveaux venus, il s’agit entre autres d’Éric David, la sélection du 3e tour des 3L au repêchage 2018. Le géant défenseur de 27 ans et de 6 pieds 2 pouces, arrive de France où il a joué 3 saisons après avoir joué ses 4 années universitaires.

« Il arrive avec un bon bagage d’expériences et sera un ajout de taille parmi notre défensive. Éric possède une bonne mobilité et peut jouer plusieurs rôles au sein de notre équipe », affirmait le DG.

Le deuxième joueur à rejoindre l’équipe est Alexandre Drapeau.

« Nous avons eu de bons mots sur lui et nous croyons qu’il serait le candidat parfait pour le poste de 6e défenseur. C’est un joueur assez robuste et c’est pourquoi il pourrait amener un bon aspect physique à notre défensive », ajoute Karl.

Janick Asselin se joindra lui aussi aux 3L. Ayant joué avec Michael Rhéaume par le passé, cela pourra être un bon fit. Le joueur de centre est muni d’une grande rapidité et est efficace lors des mises au jeu.

Finalement, Dave Hamel effectuera lui aussi un retour vu son contrat de 2 ans qu’il avait signé lors de la dernière saison.

Restez à l’affût car d’autres signatures seront annoncées très bientôt!

 

Carol-Ann Faubert

Directrice de communications

Les 3L de Rivière-du-Loup