Des signatures attendues!

Par Carol-Ann Faubert-mardi 11 Sep 2018

Avec moins de 2 semaines à faire avant le camp d’entraînement de vos 3L, les dirigeants se sont entendus avec 4 autres joueurs pour la prochaine campagne.

Cette fois, les 3L ont signés deux contrats à temps partiel pour Yann Poirier ainsi qu’Antoine Guimond. Vous connaissez déjà Yann, qui était réserviste l’an dernier. « Yann est un réserviste de luxe puisqu’il sait qu’il ne jouera pas tous les matchs, mais il est toujours présent et répond à nos demandes lorsqu’on fait appel à lui. C’est très important d’avoir des gars comme lui dans une équipe », explique le DG.

La semaine dernière, Karl Boucher a transigé avec le Cool FM de St-Georges et a obtenu les services de l’homme fort Antoine Guimond. « Antoine est un gars avec un bon physique, robuste et qui se débrouille au niveau hockey. Nous sommes très content de l’avoir et il pourrait causer une surprise lors du camp d’entrainement », ajoute Karl.

Vous étiez plusieurs à les réclamer et les 3L sont très heureux de les revoir pour une autre saison. L’État-major louperivois a conclu une entente avec Marc-André Tourigny et Maxime Villemaire, deux joueurs qui ont très hâte de revenir au Centre Premier-Tech, eux aussi!

Pour ce qui est de Tourigny, il devenait une priorité pour l’équipe, lui qui a terminé meilleur pointeur de la ligue l’an dernier. Il se dit très heureux de revenir avec l’équipe pour une 6e saison. « Après être passé si près du but l’an passé, il n’y avait aucun doute dans ma tête que je voulais revenir pour une autre saison, dans mon deuxième chez-moi qu’est Rivière-du-Loup. Disons que l’été a été très long, quand tu perds en finale comme ça, tu as toujours hâte de revenir au jeu la saison suivante, affirme le vétéran. Je crois que si nous avions un club compétitif l’an dernier, nous n’avons aucun raison de ne pas en avoir un cette année encore. On compte bien sûr sur la meilleure esprit d’équipe de la ligue, selon-moi, pour faire bien entrer les nouveaux dans le moule avec notre bonne chimie », ajoute-t-il.

Finalement, le grand bonhomme qui est un des favoris de la foule, est revenu sur ses paroles de fin de saison. Maxime Villemaire, qui disait vouloir prendre sa retraite, a finalement changé d’avis. « J’ai très mal digéré notre élimination en finale, mais je ne pouvais pas finir sur cette note. J’ai confiance en cette équipe, en mes boys, et on va être plus que prêt cette saison, avoue le #24. Je m’attends à une bonne saison, je crois qu’on a encore tous la défaite sur le cœur, ce qui fait qu’on a tous faim de victoires. J’ai hâte de retrouver les meilleurs partisans! »

 Pour Karl Boucher, il est indéniable de dire que tout le monde le préfère dans son équipe plutôt que chez l’adversaire. « Lors de sa longue période de suspensions l’hiver passé, son absence nous a prouvé qu’il est un atout important pour notre équipe. Lorsque les séries arrivent, il lève son jeu d’un cran et ça parait », explique-t-il.

Continuez de suivre notre page Facebook pour ne rien manquer! N’oubliez pas la vente de billets de saison qui aura lieu mercredi soir de 18h à 21h à la billetterie du Centre Premier-Tech!

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup