Une défaite qui ramène les 3L sur terre

Par Carol-Ann Faubert-dimanche 04 Mar 2018

Dimanche après-midi, les 3L étaient sur la route de Thetford Mines pour y affronter l’Assurancia lors du dernier match de la saison régulière. Les 3L n’ont probablement eu le sort qu’ils désiraient, mais ils auront certainement reçu un coup de fouet qui les ramènera sur terre avant la première ronde des séries.

Sébastien Courcelles ouvrait la marque après seulement 1 minute 5 secondes de jeu. Un peu plus de trois minutes plus tard, Thomas Beauregard doublait l’avance des siens. C’est finalement Yvan Busque qui réduisait l’écart, aidé de Samuel Noreau et de Michael Ward. Avec moins de 5 minutes à faire, Maxime Lecours marquait le troisième des siens.

Au deuxième vingt, Marc-Olivier D’Amour envoyait un puissant tir dans la lucarne et soulevait même la gourde du gardien. L’Assurancia ouvrait ensuite la machine. Brunelle, Tremblay et Massé marquaient trois buts consécutifs. Guillaume Decelles cédait donc sa place à Derick Roy. Nicolas Corbeil marquait le troisième des siens, mais ce n’était pas assez pour revenir de l’arrière. Sébastien Courcelles venait planter le clou dans le cercueil des 3L avec le septième de sa troupe.

En troisième période, aucun but ne fut marqué par la troupe de Simon Turcot, mais l’Assurancia enfilaient 4 buts sans riposte. Avec toute l’animosité lors de ce match, on peut s’attendre à toute une série entre ces deux formations.

Les 3L sauront à quoi s’en tenir pour les prochains matchs et ils seront prêts à rebondir vendredi au Centre Premier-Tech pour le premier match des séries.

N’oubliez pas de vous procurez vos billets via le 3l.ticketacces.net, ou encore à la billetterie, mercredi soir de 18h à 21h.

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup