Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

3L vs Marquis en demi-finale!

Par Carol-Ann Faubert-jeudi 05 Avr 2018

C’est ce week-end, après 2 semaines de repos, que les demi-finales débuteront dans le circuit Martel. Seulement l’Assuranica de Thetford a joué la semaine dernière dans la ronde de repêchage face au Cool Fm de st-Georges.

Les 3L et les Marquis de Jonquière avaient déjà confirmé leur place dans le carré d’As la semaine dernière en remportant leur série respective. Les 3L ont tranché lors du septième match à domicile pour éliminer l’Assurancia. De leur côté, les Marquis ont envoyé le Cool Fm au repêchage en six matchs.

La série opposant les 3L aux Marquis s’annonce haute en intensité, alors que les deux équipes n’ont terminé qu’à une seule position de différence cette saison. Durant l’année, il était difficile de jouer les Marquis à leur domicile, mais les visites à Jonquière ont été bénéfiques pour la troupe de Simon Turcot. En quatre rencontres à l’étranger, les 3L ont terminé trois fois les matchs en surtemps et ont remporté 2 de ces 3 matchs.

Au Centre Premier-Tech, les 3L ont remporté deux parties sur quatre face aux Marquis cette saison, pour un grand total de 8 points sur une possibilité de 16. Les deux équipes se sont donc séparées les 8 matchs avec quatre victoires chacune. Ce sera forcément deux chaudes luttes ce week-end, alors que l’enjeu est bien plus grand pour les deux formations.

Vendredi soir, les 3L prendront la route du Parc des Laurentides pour se rendre à Jonquière pour la partie de 20h. C’est seulement dimanche que les Marquis visiteront les 3L, mais à Edmunston cette fois. Le match débutera à 15h, (16h au NB), au Centre Jean Daigle.

 

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup