Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Les 3L volent le premier match à Sorel!

Par Carol-Ann Faubert-samedi 28 Avr 2018

C’est vendredi soir, à Sorel-Tracy qu’avait lieu le premier match de la série finale. C’est après avoir tiré de l’arrière 1-0 pendant plus de deux périodes que les 3L se sont sauvés avec la victoire 2-1.

Loïc Lacasse prenait place devant le filet alors que Marco Cousineau prenait place devant le filet des Sorelois. C’est après 3 minutes 25 secondes que les Éperviers ont profité d’une attaque à cinq pour ouvrir la marque. Étienne Brodeur était l’auteur du but. Loïc Lacasse a tenu le fort alors qu’il bloquait 14 lancers pendant que sa troupe n’a tiré qu’à quatre reprises sur Marco Cousineau. Les 3L ont dû se défendre à 4 joueurs à trois répétitions.

En deuxième période, aucun but ne fut marqué par aucune des troupes, mais la période ne fut pas moins excitante pour les partisans. Encore une fois, Lacasse était impeccable devant son filet. Les 3L ont obtenu quelques chances de marquer mais Cousineau demeurait parfait.

C’est en troisième période que le vent tournait. Marc-Olivier D’Amour enfilait le premier des siens et Marc-André Tourigny récoltait la mention d’assistance. Nicolas Corbeil marquait ensuite le but vainqueur alors que Benjamin Lecomte montait la rondelle jusqu’en territoire adverse. Kéven Veilleux effectuait ensuite la passe parfaite à Corbeil qui déjouait complètement le cerbère. Il ne fallut que 48 secondes dans le match pour que le résultat soit complètement différent. En fin de rencontre, les 3L ont dû se défendre à 4 contre 3, puis à 6 contre 4 alors que les Éperviers avaient retiré leur gardien. Au moins 3 lancers ont été bloqués par Chabot, Pépin et Veilleux. Loïc Lacasse a joué les Héros jusqu’à la toute fin et s’est ainsi mérité la première étoile de la rencontre.

Les 3L ont donc pris les devants 1-0 dans la série finale. Le match #2 aura lieu ce soir, dès 19h30, du côté de Rivière-du-Loup.

Il est toujours possible de vous procurer des billets via le 3l.ticketacces.net ou à la billetterie dès 14h.

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup