Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Les 3L se sont battus pour la cause

Par Carol-Ann Faubert-dimanche 04 Fév 2018

C’était la soirée spéciale en l’honneur des femmes atteintes du cancer du sein, samedi soir, à Rivière-du-Loup. Pour l’occasion, les 3L étaient tous vêtus d’un nouvel équipement rose. C’est en prolongation que les Éperviers sont repartis avec la victoire par la marque de 5 à 4.

En première période, Étienne Brodeur ouvrait a marque et c’est 5 minutes plus tard que Yvan Busque rétablissait l’égalité. Simon Danis-Pépin et Nicolas Corbeil récoltaient les mentions d’assistance. C’est un peu plus d’une minute plus tard que Michael Ward, qui réintégrait l’alignement, marquait sur un tir puissant de la ligne bleue, aidé de Mathieu Roy et de Dominic Léveillé. Peu de temps après, Dany Potvin y allait de deux buts pour redonner l’avance aux siens.

Au deuxième vingt, Louis Mandeville fut le seul marqueur. Il doublait donc l’avance des Sorelois. La période fut marquée par beaucoup d’actions, mais les 3L n’ont pas réussi à marquer.

En troisième période, Kéven Veilleux marquait rapidement pour réduire l’écart. Maxime Villemaire et Mathieu Roy avaient préparé le jeu pour ce but. Huit minutes s’écoulaient avant de voir Maxime Villemaire créer l’égalité à nouveau pour provoquer une prolongation.

C’est en période de surtemps que les Éperviers sont repartis avec la victoire sur un but de Maxime Robichaud, malgré les 43 tirs des Louperivois sur Karel St-Laurent. Avec ce point en prolongation, qui fait 3 points sur 4 ce week-end, les 3L accumulent le même nombre de points que l’Assurancia au classement général.

En fin de match, les 3l ont procédé au tirage des chandails roses et ont annoncé le montant de 3044,10$ qui sera remis à la fondation du Cancer du sein du Québec.

Le week-end prochain, les 3L accueilleront les Marquis de Jonquière.

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup