Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Les 3L remportent leur duel face aux Marquis

Par Carol-Ann Faubert-samedi 06 Jan 2018

Vendredi soir, malgré la tempête hivernale qui frappait le Québec, les 3L se rendaient au Palais des Sports de Jonquière pour affronter les Marquis qui trônent au sommet du classement général et qui sont intraitables, à domicile, en temps réglementaire. Ce sont finalement les 3L, privés de leur entraineur-chef, qui sont repartis avec la victoire par la marque de 6 à 5 en fusillade.

C’est à mi-chemin en première période que le défenseur Samuel Noreau marquait sur un puissant tir qui déjouait Cédrick Desjardins en supériorité numérique. Les passes étaient distribuées à Kéven Veilleux et à Jean-Philippe Chabot. Un peu plus de 5 minutes plus tard, Alexandre Quesnel rétablissait l’égalité alors que les 3L se trouvaient avec un homme en moins.

Au deuxième vingt, Benjamin Lecomte s’inscrivait rapidement au tableau indicateur alors qu’il complétait un superbe « Tic-Tac-Toe » de Marc-Olivier D’Amour et de Marc-André Tourigny. Sept minutes plus tard, Samuel Noreau doublait l’avance des siens, encore lors d’une attaque à cinq. Un peu plus de 2 minutes plus tard, Francis Trudel réduisait l’écart à un but. Avec moins de 5 minutes à jouer, Marc-Olivier D’Amour regagnait l’avance des siens sur les passes de Tourigny et de Noreau. Durant cette période, LoÏc Lacasse a effectué de superbes arrêts qui ont permis à son équipe de demeurer dans le match.

En troisième période, Maxime Villemaire mettait seulement 3 minutes avant de faire vibrer les cordes. Les Marquis ne se laissaient pas abattre et marquaient donc 2 buts consécutifs en moins de 50 secondes. Quesnel et Desmarais étaient les marqueurs. Avec environ une minute à faire à la rencontre, Benoit Gratton ramenait sa troupe au banc pour un temps d’arrêt de 30 secondes qui fut très bénéfique pour les locaux puisqu’ils marquaient par l’entremise de James Desmarais avec 27 secondes à jouer. À ce moment, les Marquis avaient retiré leur gardien pour profiter d’un sixième joueur.

La prolongation fut assez palpitante pour les deux formations. Plusieurs chances ont été raté des deux côtés et les gardiens ont effectué des arrêts spectaculaires. Après 5 minutes en trois contre trois, il n’y avait toujours pas de gagnant, c’est donc en fusillade que le tout s’est terminé. James Desmarais s’élançait le premier, lui qui ratait la cible. Nicolas Corbeil se lançait le deuxième et marquait sur un tir vif qui surprenait Desjardins. Alexandre Quesnel y allait le troisième, mais Loïc Lacasse gardait le fort. Kéven Veilleux s’amenait finalement avec ses mains de magiciens et déjouait Desjardins à son tour pour donner la victoire aux 3L!

Le prochain match à domicile aura lieu le samedi 13 janvier prochain alors que les Draveurs de Trois-Rivières seront de passage au Centre Premier-Tech.

 

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup