Les 3L prennent les devants 1-0 dans la série!

Par Carol-Ann Faubert-samedi 07 Avr 2018

C’est vendredi soir, à Jonquière, que le duel 3L-Marquis débutait pour la ronde demi-finale, après deux semaines d’inactivité pour les deux troupes. Les 3L sont repartis avec la victoire 3 à 2.

Le retour au jeu semblait un peu plus difficile du côté des 3L alors qu’ils débutaient le premier vingt lentement. Après 8 minutes de jeu, Vincent Richer marquait de la ligne bleue, alors qu’il profitait d’un avantage numérique. Avec 4 minutes 30 à jouer, David Bastien doublait l’avance des siens, pour moins de deux minutes.  Marc-Olivier D’Amour réduisait l’écart en supériorité numérique pendant que Marc-André Tourigny récoltait la mention d’assistance.

En deuxième période, Loïc Lacasse tenait son équipe dans le match et Jean-Philip Chabot marquait son premier des séries pour rétablir l’égalité sur une superbe passe de Simon Danis-pepin. Le capitaine s’est tenu devant le filet toute la soirée et n’a pas été épargné des coups. Lacasse avait été parfait en deuxième période en bloquant 16 tirs portés sur lui.

En troisième période, les 3L comptaient bien repartir avec la victoire puisqu’ils étaient revenu de l’arrière à 2-0. C’est Kéven Veilleux qui glissait la rondelle sous la jambière de Cédrick Desjardins pour donner la victoire aux siens. Maxime Villemaire et Nicolas Corbeil récoltaient les aides. Les Marquis ont échappé leur avance de deux buts au profit des 3L qui ont marqué trois buts sans riposte pour se sauver avec la première victoire du quatre de sept.

Le prochain match aura lieu dimanche à 15h au Centre Jean Daigle d’Edmundston.

 

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de rivière-du-Loup