Les 3L poussent les Marquis au pied du mur!

Par Carol-Ann Faubert-dimanche 15 Avr 2018

Samedi soir, les 3L étaient de retour au Centre Premier-Tech devant une foule de 2744 spectateurs. C’est en prolongation que les 3L ont remporté la partie par la marque de 3 à 2, poussant ainsi les Marquis au pied du mur.

Tôt en première période, Marc-Olivier D’Amour et Marc-André Tourigny permettaient à capitaine Chabot d’ouvrir la marque chez les 3L. Profitant d’une attaque à cinq, Jean-Philip Chabot trouvait le fond du filet après 3 minutes 41 secondes. C’est 8 minutes plus tard que Paquin-Boudreau rétablissait l’égalité.

La deuxième période parue très longue pour les partisans qui espéraient voir les 3L marquer. Il aura fallu 18 minutes avant de voir un but et malheureusement, ce n’était pas celui des Louperivois. Jonathan Paiement donnait l’avance à son équipe avec seulement deux minutes à faire.

Au troisième vingt, les 3L bourdonnaient en territoire ennemis, mais ne parvenaient pas à égaliser la marque. C’est à 2 minutes 14 secondes de la fin que Kéven Veilleux venait jouer les héros et envoyait son équipe en prolongation. Marc-Olivier D’Amour et Marc-André Tourigny récoltaient les mentions d’assistance.

En prolongation, il fallut 3 minutes 24 secondes au trio Veilleux-Tourigny-D’Amour pour s’inscrire à nouveau. Kéven Veilleux marquait le but vainqueur devant une foule en délire! Avec cette victoire, les 3L mènent la série 3 à 1.

Jeudi soir, les 3L se déplaceront du côté de Jonquière pour le cinquième match alors que les Marquis feront face à l’élimination.

 

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup