Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Les 3L ont bien fini l'année à la maison!

Par Carol-Ann Faubert-samedi 30 Déc 2017

Vendredi soir, alors que les 3L disputaient leur dernier match à domicile pour l’année 2017, ce sont les Éperviers de Sorel-Tracy qui étaient de passage au Bas-St-Laurent. C’est devant 1109 spectateurs que les 3L ont bouclé l’année avec une victoire de 3 à 2.

Le capitaine Jean-Philipp Chabot était de retour au jeu suite à sa suspension lors du dernier match chez les Sorelois, puis Maxime Villemaire rechaussait ses patins pour la première fois au Centre Premier-Tech depuis ses huit parties de sanction.

En première période, il aura fallu 9 minutes 20 secondes avant de voir le défenseur des Sorelois, Maxime Ouimet, ouvrir la marque. Ce fut le seul but de cet engagement avec le même nombre de tirs provoqués par les deux formations, soit 8. Il s’agissait d’un duel de gardien entre Charles Corsi et Loïc Lacasse.

Au deuxième vingt, la troupe de Simon Turcot ne tardait pas à rétablir l’égalité. Nicolas Corbeil et Marc-Olivier D’amour réalisaient le jeu et envoyaient à Tourigny qui trouvait le fond du filet, une 18e fois pour le numéro 18! Six minutes plus tard, Nicolas Corbeil s’échappait en infériorité numérique pour aller redonner l’avance aux siens. Les 3L ont dominé les Éperviers au chapitre des tirs au but avec 14 contre 6.

C’est à mi-chemin au dernier vingt qu’Étienne Brodeur rétablissait l’égalité. Finalement, Marc-André Tourigny marquait une seconde fois dans le match pour donner la victoire à son équipe avec moins de 2 minutes à jouer. Encore une fois, les 3L ont presque doublé les Éperviers au chapitre des tirs au but avec 13 contre 7, pour un total de 35-21.

La troupe de Simon Turcot a terminé l’année en beauté à la maison, devant ses partisans, et tentera de faire de même, demain, alors qu’ils seront sur la route de Trois-Rivières. Les 3L sont désormais à 4 points d’écart de l’Assurancia de Thetford Mines, au troisième rang, qui ont perdu en prolongation face au Cool FM de St-Georges.

 

Mentions honorables :

Marc-André Tourigny s’est mérité la première étoile du match, lui qui trône toujours au sommet des pointeurs. Avec ses deux buts ce soir, il accumule 41 points en 21 rencontres. Ses coéquipiers Kéven Veilleux et Marc-Olivier D’amour le suivent toujours de près, pour monter sur la deuxième et troisième marche du podium.

 

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup