Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Les 3L obtiennent l'avantage de la glace!

Par Carol-Ann Faubert-samedi 03 Mar 2018

Tel que prévu selon les statistiques, les 3L et le Cool FM de St-Georges se sont livrés une chaude lutte dans le match de vendredi soir. Ce sont les 3L qui sont sortis vainqueurs de ce duel, par la marque de 3 à 2 en temps réglementaire. Avec ce 19e gain, les hommes de Simon Turcot se sont assurés d’obtenir l’avantage de la glace pour la première ronde des séries éliminatoires.

C’est à mi-chemin en première période qu’Yvan Busque ouvrait la marque, sans aide. Tard dans l’engagement, Martin Gascon rétablissait l’égalité. Les deux gardiens auront effectué un boulot presque irréprochable alors que le Cool FM lançait à 14 reprises sur Loïc Lacasse et que les 3L attaquait 12 fois le filet d’Adam Russo.

Au deuxième vingt, aucun but ne fut marqué malgré les nombreuses chances ratées par les Louperivois devant le filet. En troisième période, Guillaume Decelles prenait place devant le filet des siens, alors que Loïc Lacasse lui cédait sa place, ennuyé par un virus. Nicolas Corbeil commençait la période d’une belle façon alors qu’il marquait le deuxième des siens sur une passe de Michael Ward. Un peu plus de 3 minutes plus tard, Mario Jr Boilard ramenait les deux troupes à la case départ encore une fois. C’est finalement William Lacasse qui tranchait pour la victoire des 3L avec un superbe tir de la ligne bleue. Yann Poirier et Raphaël Corriveau récoltaient les mentions d’assistance.

Les 3L ont accumulé une cinquième victoire consécutive et il ne reste plus qu’un match à jouer face à l’Assurancia de Thetford, dimanche après-midi. Les 3L auront toujours une chance de terminer deuxièmes, si les Marquis perdent leur match de ce soir. De plus, nous savons maintenant qu’il est impossible pour Thetford de rejoindre le troisième rang qui est occupé par les 3L, qui ont 4 points de plus. Les 3L sont donc assurés de terminer au moins au troisième rang.

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup