Les 3L forcent le septième match!

Par Carol-Ann Faubert-samedi 24 Mar 2018

Malgré un dur revers jeudi soir, les 3L sont revenus en force, vendredi soir, à Thetford, alors qu’ils faisaient face à l’élimination. C’est par la marque de 4 à 2 que les 3L ont remporté la victoire pour forcer un septième affrontement.

Loïc Lacasse obtenait le départ devant Gabriel Girard. Au départ, c’était le retour du trio Tourigny-D’Amour-Veilleux à la mise au jeu. C’est presqu’à mi-chemin en première période que Marc-Olivier D’Amour ouvrait la marque sur un superbe tir qui faisait vibrer les cordages. Ses deux fidèles acolytes récoltaient les mentions d’assistance. Six minutes plus tard, Yvan Busque doublait l’avance des siens, aidé de Benjamin Lecomte. Les 3L ont tiré à 15 reprises sur le cerbère adverse alors que Lacasse stoppait les 11 tirs portés sur lui.

Une chaude lutte se disputait en deuxième période. Aucun but n’était marqué dans les 15 première minutes de l’engagement. C’est Francis Charland qui venait réduire l’écart en avantage numérique et augmentait du même coup la fébrilité au Centre Mario Gosselin.

En troisième période, tous avaient les yeux rivés sur la patinoire, où il avait beaucoup d’action. Sylvain Deschatelets profitait d’une attaque à cinq pour rétablir l’égalité, c’est la folie à Thetford Mines! Moins d’une minute plus tard, Kéven Veilleux écopent de 4 minutes de punition pour bâton élevé. Les 3L devaient donc se défendre avec un joueur en moins, au grand plaisir de la foule Thetfordoise. Surprise! Yvan Busque récupérait la rondelle suite à un cafouillage entre le gardien Girard et Jean-Michel Daoust, puis marquait le but vainqueur de la rencontre! Avec une minute à faire, Dominic Léveillé venait confirmer la victoire en marquant dans un filet désert.

Les 3L forcent donc la tenue d’un septième match qui aura lieu dimanche à 16h au Centre Premier-Tech. On vous attend très nombreux pour encourager vos 3L!

La billetterie sera ouverte ce soir de 18h30 à 21h, et dimanche dès 10h jusqu’au match. Vous pouvez d’ailleurs vous procurer vos billets via le 3l.ticketacces.net.

 

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup