Les 3L échappent le troisième match

Par Carol-Ann Faubert-samedi 14 Avr 2018

C’est vendredi soir, du côté de Jonquière que les 3L et les Marquis se sont disputés le troisième match de la ronde demi-finale. Les Marquis sont venus à bout de Loïc Lacasse qui semblait s’être présenté seul à ce match. Les Jonquiérois ont remporté la partie par la marque de 3 à 2. Les 3L mènent donc la série 2 à 1 désormais.

Il fallut 5 :15 à James Desmarais pour inscrire sa troupe au tableau indicateur, alors que Kéven Veilleux venait tout juste de déjouer Cédrick Desjardins, sauvé par ses poteaux. Desmarais comptait son but en avantage numérique. C’est cinq minutes plus tard que le défenseur Samuel Noreau profitait lui aussi d’une attaque à cinq pour marquer d’un puissant tir de la ligne bleue. Marc-André Tourigny et William Lacasse récoltaient les mentions d’assistance. Malgré que les Marquis aient largement dominé au chapitre des tirs au but avec 28 contre 7, Loïc Lacasse a fait un travail impeccable devant le filet pour garder son équipe dans le match.

Au deuxième vingt, Nicolas Corbeil prenait les choses en mains. Avec seulement 35 secondes d’écoulées, il permettait à sa troupe de prendre les devants, aidé de Francis Meilleur et d’Yvan Busque. Encore une fois, les tirs des Jonquiérois arrivaient de partout et Loïc Lacasse cédait un but sur 15 tirs. Jean-Simon Allard était l’auteur du but.

Avec moins d’une minute d’écoulée en troisième, James Desmarais est venu redonner l’avance à son équipe. Malgré un taux d’efficacité de 0.900 pour Desjardins, vendredi soir, les 3L n’ont pas profité de ce fait pour tirer plus au filet. Avec seulement 11 tirs, il avait accordé 2 buts. De leur côté, les Marquis n’ont pas hésité à lancer au filet de Loïc Lacasse, qui a probablement joué son meilleur match de la saison. Malheureusement, le gardien compte rarement des buts. Ce sont donc les Marquis qui sont sortis avec la victoire de 3 à 2, avec 53 lancers au filet.

La quatrième rencontre de la série aura lieu ce soir dès 19h30. La billetterie sera ouverte dès 16h pour vous accueillir. On vous attend en grand nombre, soyez le septième joueur!

 

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup