Les 3L doublent leur avance dans la série!

Par Carol-Ann Faubert-lundi 09 Avr 2018

Ce fut tout un week-end de série pour les 3L alors qu’ils ont remporté les deux premiers matchs de la demi-finale face aux Marquis de Jonquière. Dimanche après-midi, c’est à Edmundston que le match avait lieu, puisque le Centre Premier-Tech était indisponible. C’est devant une salle comble de 2800 personnes que les 3L se sont offerts une victoire de 5 à 1.

Loïc Lacasse effectuait un duel face à Cédrick Desjardins dans les buts. Le capitaine des Marquis, Hugo Carpentier, profitait d’une attaque à cinq pour ouvrir la marque après seulement 4 minutes de jeu. L’intensité et l’animosité entre les deux formations se faisait déjà sentir. C’est plus de 11 minutes plus tard que Marc-Olivier D’Amour rétablissait l’égalité alors qu’il déviait un tir de William Lacasse à la ligne bleue. Kéven Veilleux récoltait lui aussi une passe sur le but. Loïc Lacasse avait bloqué 7 lancers, pendant que Desjardins était visé à 15 reprises. Une altercation entre lui et Villemaire avait eu lieu dans cette période.

Au deuxième vingt, c’est Dominic Léveillé qui donnait l’avance à sa troupe sur un superbe jeu en avantage numérique. Nicolas Corbeil et Kéven Veilleux avait préparé le jeu. Seulement 16 secondes plus tard, Marc-André Tourigny tirait au filet d’un angle assez difficile, mais surprenait Desjardins qui anticipait plutôt une passe à Marc-Olivier D’Amour qui se trouvait seul devant le filet. Tourigny doublait donc l’avance des siens et soulevait la vague jusque dans la foule. Encore une fois, les 3L avaient dominé au chapitre des tirs au but avec 14 contre 8.

En troisième période, les coups vicieux se poursuivaient, mais ne stoppaient pas les 3L. Marc-André Tourigny enfilait son deuxième du match sur les passes de Nicolas Corbeil et de Simon Danis-Pepin. Quelques minutes plus tard, Maxime Villemaire, qui a écopé d’un total de 30 minutes de pénalité dans la partie, est venu planter le clou dans le cercueil des Marquis, visiblement frustrés par son but. Simon Danis-Pepin et Nicolas Corbeil récoltaient une passe. Les 3L ont donc remporté la victoire par la marque de 5 à 1.

La série est désormais 2 à 0 en faveur des 3L. Un autobus est organisé pour le match de vendredi soir à Jonquière et nous prenons les noms en note dès maintenant. Le prochain match à domicile sera samedi soir à 19h30. Vous pouvez vous procurer vos billets via le 3l.ticketacces.net.

 

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup