Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Les 3L défont l'Assurancia et passent en demi-finale!

Par Carol-Ann Faubert-lundi 26 Mar 2018

C’est toute une performance que les 3L ont offert à leurs 2118 spectateurs, au Centre Premier-Tech, dimanche après-midi. Les Louperivois ont remporté le septième match par la marque de 4 à 2 et passent donc en demi-finale face aux Marquis de Jonquière.

C’est Loïc Lacasse qui gardait le filet des siens. Dès les premières secondes de jeux, on pouvait savoir que ce serait un gros match pour les Louperivois. Pourtant, ç’a n’a pris que deux minutes à Thetford Mines pour marquer. Les 3L n’ont pas semblé en faire de cas puisqu’ils se sont inscrits au tableau un peu plus de deux minutes plus tard. Yann Poirier battait Gabriel Girard sur un tir précis dans le coin supérieur. Les passes étaient attribuées à Benjamin Lecomte et à Simon Danis-Pepin. C’était un vrai match de série comme on les aime alors qu’intensité, vitesse et robustesse était au rendez-vous.

En deuxième période, Marc-André Tourigny donnait l’avance aux siens alors que ses acolytes, Kéven Veilleux et Marc-Olivier D’Amour préparaient le jeu, devant une foule bruyante. Malgré 21 tirs en deuxième période, c’est avec 3 minutes 17 secondes à faire que les locaux ont réussi à doubler leur avance. Le défenseur Simon Danis-Pepin marquait sur un tir de la ligne bleue et portait la vague jusque dans les estrades. Marc-André Tourigny et Kéven Veilleux récoltaient les mentions d’assistance.

Moins de 5 minutes étaient écoulées lorsque Yann Poirier marquait son deuxième du match, aidé de William Lacasse, et portait le pointage à 4-1. Avec moins de 6 minutes à faire, Pierre-Luc Lessard venait réduire l’écart, mais trop peu trop tard, les 3L remportaient le match et éliminaient du coup l’Assurancia!

Les 3L auront tiré à 41 reprises sur le cerbère adverse alors que Loïc Lacasse accordait 2 buts en 30 lancers. Avec cette victoire, les 3L s’assurent donc une place dans le carré d’As et ce sera contre les Marquis de Jonquière. Les détails du calendrier restent à voir vu les disponibilités de glace. Un communiqué sera émis lorsque les informations seront confirmées.

Entre temps, le Cool FM de St-Georges et l’Assurancia de Thetford se rencontreront dans un duel de repêchage, sous forme de 2 de 3, le week-end prochain. Le vainqueur de cette ronde ira en demi-finale pour affronter les Éperviers de Sorel-Tracy.

Carol-Ann Faubert

Directrice des communications

Les 3L de Rivière-du-Loup